home Donate
Zinc Saves Kids Fundraising
Zinc and Health Media
Projects Links
FAQ Contact Us
 
 

L'initiative « Le zinc  sauve les enfants » fait la différence au Pérou et au Népal. Veuillez choisir un projet ci-dessous pour plus d'information.

Le programme d’IZA « Le zinc sauve les enfants » a soutenu l'UNICEF pour faire progresser les efforts visant à lutter contre la malnutrition chronique et les maladies diarrhéiques chez les enfants de moins de cinq ans par le co-financement de deux programmes d'intervention efficaces au Népal et au Pérou:

1. La supplémentation en micronutriments multiples en poudre (MNP), y compris 5 mg de zinc pour lutter contre la malnutrition chronique et ses conséquences à long terme sur la croissance et le développement cognitif.
2. L'administration de comprimés de zinc pour traiter les maladies diarrhéiques aiguës (ADD).

Ces programmes comprennent l’approvisionnement  en  MNP et en suppléments de zinc, la formation du personnel de santé et des travailleurs communautaires, l'éducation des parents sur soins basiques et  les pratiques alimentaires, l'assistance technique pour la gestion des achats et la logistique ainsi que le suivi. Le programme « Le zinc sauve les enfants» soutient également l'UNICEF dans les activités de plaidoyer et d’institutionnalisation des politiques nationales afin d’inclure le zinc dans le traitement de la diarrhée et de donner la priorité à la lutte contre la malnutrition chronique dans les agendas des gouvernements nationaux, régionaux et locaux.

Depuis le lancement de l'initiative en 2010, plus d'un million de jeunes enfants ont bénéficié de ces programmes d'intervention. Pour en savoir plus sur les projets « Le zinc sauve les enfants » soutenus au Pérou et au Népal, vous pouvez consulter  les rapports  annuels ci-dessous et lire les récits des enfants qui ont reçu un traitement et bénéficier d'une aide. En 2016, IZA a lancé un nouveau partenariat avec UNICEF au Mexique. Un premier rapport d'avancement sera disponible en 2018.
 
     
 


IZA a soutenu les efforts de l'UNICEF afin d’améliorer la santé et la survie des enfants péruviens entre 2010-2017.  Durant ces années, d’importants résultats ont été atteints : le traitement de la diarrhée par le zinc a été mis en place avec succès, sauvant ainsi la vie de milliers d’enfants.  Plus d’un million d'enfants ont bénéficié de sachets de micronutrients multiples en poudre contenant du zinc, renforçant de la sorte leur système immunitaire et leur permettant un bon départ dans la vie.

 


De 2010 à 2013 le financement d’IZA à travers de « Le zinc sauve les enfants » a permis de mener des projets pilotes MNP dans six régions et d’étendre ce projet à neuf régions supplémentaires. « Le Zinc sauve les enfants » a également contribué à augmenter de manière significative l’approvisionnement d'un traitement de zinc contre de la diarrhée au niveau  du système public de santé. En 2012, le gouvernement du Népal a lancé un plan de nutrition multisectorielle visant à l'extension des projets MNP qui ont été déployés avec le soutien  des fonds « Le zinc sauve les enfants » d’IZA.

 

 

 

© 2015 International Zinc Association l Visitez le site de l'UNICEF l Faites un don l Inscrivez-vous a notre newsletter l

home Donate
Zinc Saves Kids Fundraising
Zinc and Health Media
Projects Links
FAQ Contact Us

IZA`s Zinc Saves Kids initiative has been supporting UNICEF in advancing efforts to combat chronic malnutrition and diarrheal diseases in children under five years of age by co-funding two effective intervention programs in Peru and Nepal:

  1. Supplementation with multiple micronutrient powders (MNP) including 5mg of zinc to fight chronic malnutrition and its life-long consequences on growth and cognitive development
  2. Administration of zinc tablets to treat acute diarrheal diseases (ADD)

These programs include the provision of MNP and zinc supplements, training of health personnel and community workers, educating parents on basic health care and feeding practices, technical assistance for procurement and logistics management as well as monitoring. IZA`s Zinc Saves Kids initiative has also been supporting UNICEF in conducting advocacy activities to institutionalize national policies to include zinc in the treatment of diarrhea and to prioritize the fight of chronic malnutrition on the national, regional and local government agendas.  

Since the initiative’s launch in 2010 more than one million young children have benefitted from these intervention programs.  To learn more about the Zinc Saves Kids-supported projects in Peru and Nepal, please check the annual progress reports below and read the stories of children who received treatment and help. In 2016 IZA launched a new partnership with UNICEF in Mexico. A first progress report will become available in 2018.

IZA has been supporting UNICEF's efforts to improve child health and survival in Peru from 2010-2017 during which important results were achieved: zinc has been successfully implemented for the treatment of diarrhea saving thousands of young children from dying; and over one million children benefitted from zinc containing multiple micronutrient powders strengthening their immune system and enabling them a healthy start in life.


From 2010-13 IZA`s funds through Zinc Saves Kids helped conducting MNP pilot projects in six regions and project expansion to an additional nine regions. Zinc Saves Kids also helped significantly increase the provision of life-saving zinc treatment for diarrhea through the public health system. In 2012 the Government of Nepal launched a multi-sector nutrition plan aimed at scaling up the MNP projects which were rolled out with the support of IZA`s Zinc Saves Kids`funds.



© 2015 International Zinc Association l Visit UNICEF Site l Donate l Sign up for our Newsletter l